750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
16 novembre 2007

Quiche à la courgette et au chèvre

J'adore les quiches (surtout depuis que je fais de la pâte brisée correcte): elles sont un véritable "vide-frigo", impeccables comme en-cas ou avec une salade en guise de repas.
Ce soir j'ai préparé une quiche à la courgette et au chèvre, une association bien classique(également délicieuse en lasagne!)

puce__pingle1 pâte brisée// 2 courgettes longues// 1 petite bûche de chèvre (150 gr)// 20 cl de crème fraîche// 3 oeufs "plein air" (j'insiste) // quelques aiguilles de romarin frais hachées

> Pour arômatiser ma pâte, j'y ajoute +/- 1 cs de romarin hâché. Si c'est une pâte que vous sortez du pate_et_romarincongelo ou bien une que vous achetez toute prête, saupoudrez la pâte avec le romarin et donnez un coup de rouleau à pâtisserie, ça fait l'affaire.
Peler les courgettes à moitié (en gardant une partie de la peau) et les couper en fines rondelles; faire revenir dans de l'huile d'olive avec sel et poivre, une 20aine de minutes. Laisser refroidir.
Cuire la pâte à blanc quinze minutes à 200° puis y disposer les courgettes. Couper le chèvre en rondelles et les répartir sur les courgettes.
Battre ensemble les oeufs et la crème, saler et poivrer, ajouter un peu de muscade et verser sur la quiche.
Hop! on enfourne 25 minutes à 200°.

               quiche_courgette_ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 190
Blog à la Coque
Publicité