750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
24 novembre 2007

Petits flans coco

Ce soir mon mari testait une recette de champignons portobello farcis d'un soufflé au chèvre. Ce fût un désastre (pas de sa faute à lui, mais bien la faute au bouquin...). Comme il avait utilisé 2 blancs d'oeufs pour le soufflé, j'ai récupéré les jaunes pour faire un genre de flan, que j'ai aromatisé à la coco (il me reste une tonne de coco râpée suite à un tiramisu exotique de cet été). Pour 4 ramequins...

puce__pingle2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier // 25 cl de lait demi-écrémé // 40 gr de sucre // 2-3 cs de noix de coco râpée

> Mettre les oeufs dans un saladier et les battre légèrement. Faire chauffer le lait avec 1 cs de coco.
Ajouter le sucre aux oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange double de volume (2-3 minutes au fouet électrique).
Verser le lait chaud sur les oeufs en remuant.
Répartir dans des ramequins et saupoudrer chacun d'une pincée de coco.
Enfourner pour 30 minutes à 150°.

Flan_coco

Ces flans sont retombés assez fort à la sortie du four, donc la prochaine fois je les remplirai à ras bord!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 179
Blog à la Coque
Publicité