750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
25 novembre 2007

Quiche lardons-poireaux

Toujours dans ma période quiche, j'ai fait une quiche lardons-poireaux, association bien classique une fois encore. En flânant dans mes bouquins, j'ai trouvé une recette de tarte poireaux et moutarde; je m'en suis inspirée en tartinant le fond de pâte de moutarde forte et des graine de moutarde (n'ayant pas de moutarde à l'ancienne).

puce__pingle1 fond de pâte brisée // 1 poignée de lardons // 1 petit oignon hâché // 5 ou 6 poireaux détaillés en rondelles // 20 cl de crème fraîche // 3 oeufs // 3 bonnes c. à café de moutarde à l'ancienne // muscade, sel & poivre // 1 petite poignée de gruyère râpé

> Préchauffer le four à 200°.
Faire revenir les lardons et l'oignon hâché, et suer les poireaux coupés en rondelles.
Pendant ce temps, précuire la pâte 10 minutes. Petit truc que j'essaierai la prochaine fois: mettre un peu de blanc d'oeuf dans le fond de tarte à la sortie du four pour éviter que la pâte ne soit détrempée, parce que même avec une précuisson, je trouve qu'elle ne croustille pas assez.
Tartiner le fond avec la moutarde.
Battre légèrement les oeufs avec la crème, sel, poivre et moi muscade.
Mettre sur le fond: 1 première couche de poireaux, le mélange oignons-lardons, 1 couche de poireaux et terminer par le fromage râpé.
Verser le mélange crème-oeufs délicatement sur le tout et enfourner pour 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> Ca fonctionne assez bien le truc du blanc d'oeuf, j'en reparle ici: http://blogalacoque.canalblog.com/archives/2008/01/13/7549358.html<br /> Autre technique pas mal non plus, de Jamie Oliver: foncer le moule et mettre le tout au congélo pendant 1h. Cuire ensuite pendant 15 minutes à 180°. Ca bouge pas trop, et la pâte est bien précuite. C'est ce que je fais depuis.<br /> <br /> La moutarde, on peut soit la tartiner une fois que l'oeuf a durci, soit la mélanger au flan.
F
Comme notre amie, je trouve que la pâte est toujours trop molle au fond, je vais donc essayer le coup du blanc d'oeuf et aussi la moutarde.<br /> Petite question à notre amie : vous mettez le blanc d'oeuf mélangé à la moutarde ?<br /> <br /> Ce serait gentil de me répondre.<br /> fortuite@club-internet.fr<br /> <br /> Bien à vous.<br /> Pat.
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 187
Blog à la Coque
Publicité