750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
14 décembre 2007

Préparatifs pour Noël

Aujourd'hui j'ai préparé mes boulettes de viande pour l'apéro ainsi que mes mini-muffins, le tout au congélo, en prévision du réveillon de Noël.


puce__pingleJ'ai fait trois sortes de mini-boulettes, en partant de la même base (pour 500 gr de hachis porc et boeuf):SG1S2187

Le hachis
1 petit oignon très finement émincé
Sel & poivre (vu que je les servirai froides, je n'ai pas lésiné sur la dose)
1 oeuf
une poignée de chapelure
un trait de lait

Après avoir divisé la base en trois, les différentes versions:

1- Version "épicée-boisée"
    Worcestershire sauce
    1 c. à café de sucre cassonade
    1 belle pincée de 4 épices

2- Version "Italienne"
    Un peu de parmesan râpé
    origan & basilic séchés
    1 c. à soupe de persil plat

3- Version "Hot"
    1 belle pincée de piment de cayenne en poudre
    1 c. à soupe de persil plat

SG1S2189

Hop! à la casserole pour 5 bonnes minutes.

puce__pinglePour les mini-muffins, je suis plus réservée... disons que je ne suis pas super satisfaite du résultat. J'ai utilisé cette recette de base (donc si quelqu'un trouve l'erreur, merci de d'écrire un commentaire!!), agrémentée d'herbes (thym et romarin) et une autre version avec des tomates séchées et des olives à la grecque.

200gr de farine // 1/2 sachet de levure chimique // sel & poivre // 80 gr de beurre fondu // 1 yaourt nature // 2 oeufs // 1 bon trait de lait
Cuisson: 17 minutes à 180° (chaleur tournante)

C'est peut-être parce que je dois cuisiner avec LUI qui me regarde... ;-)

SG1S2200

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres sympa tes tites boulettes! C'est sympa d'avoir de la diversité!
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 190
Blog à la Coque
Publicité