750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
12 janvier 2008

Croques Poulet

Hier soir, nous avons testé une autre recette de Jamie Oliver: les cuisses de poulet croustillantes aux tomates douces. Je ne sais pas où j'ai foiré, mais dans l'ensemble ce n'était pas terrible! Comme il me restait du poulet, j'en ai fait des croques, nettement plus réussis. Ils tombaient à pic après une journée glandouille!

puce__pinglePour 2 croques: 4 tranches de pain de mie moelleuses//2 grandes tranches de gouda//des restes de poulet (garder la peau!)//1 petite tomate//1 feuille de sauge//1/2 échalotte hâchée//beurre//sel&poivre

Croques_poulet   Croques_poulet__2_

> Pour avoir des croques moelleux, je beurre les faces extérieures, et pour le goût, je les saupoudre d'une pincée de sel. j'imagine qu'utiliser du beurre salé ça fonctionne aussi ;-)
Donc je farcis les croques: du fromage, du poulet, de la tomate en tranches, sel&poivre, re-fromage. Sur le dessus du pain, j'ajoute la sauge, et l'astuce terrible puisée dans un livre*: recouvrir le croque avec la peau du poulet. Le résultat est génial: la peau se fond dans le pain et devient craquante. Mmmm!

         Croques_poulet__3_

*"Croquez Monsieur!" de Philippe Conticini, éditions Marabout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Huhmmmm je salive devant mon ecran! Geniale l'idee de la peau sur le pain! ca devait etre trop bon!!
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 187
Blog à la Coque
Publicité