Aaaah les quiches! Bon, jusqu'à présent j'ai toujours eu un problème de pâte, qui était plutôt détrempée au milieu. Cette fois j'ai appliqué le truc du blanc d'oeuf...

puce__pingle1 pâte brisée ou feuilletée//1 boîte de tomates pelées (400g)//1 boîte de thon au naturel (200gr)//150gr de julienne de légumes surgelée (ici j'ai mis moitié petits pois, moitié julienne)...dégelée//1 oignon//2 gousses d'aïl//4 oeufs//Sel&poivre//basilic séché//thym frais//1 bonne poignée de gruyère râpé

> Faire revenir l'oignon et l'aïl émincés dans un wok, y ajouter les tomates pelées égoutées, sel&poivre et Fond_de_p_te_et_blanc_d_oeuflaisser mijoter une 20aine de minutes. Ajouter le thym et le basilic. Laisser refroidir.
Précuire la pâte à blanc 10 minutes à 200°. Dès la sortie du four, badigeonner le fond d'un peu de blanc d'oeuf (prélevé sur les 4 oeufs) et remettre 2 minutes au four.
Battre les 4 oeufs dans un saladier et y ajouter le thon émietté, les légumes et la sauce tomate. Verser sur la pâte, parsemer le gruyère par-dessus et enfourner pour 45 minutes à 180°.

quiche_thon_tomates_l_gumes

Verdict: ma quiche la plus réussie jusqu'à présent! Impeccable le fond de pâte!!!