750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
13 janvier 2008

Quiche Thon, tomates et petits légumes

Aaaah les quiches! Bon, jusqu'à présent j'ai toujours eu un problème de pâte, qui était plutôt détrempée au milieu. Cette fois j'ai appliqué le truc du blanc d'oeuf...

puce__pingle1 pâte brisée ou feuilletée//1 boîte de tomates pelées (400g)//1 boîte de thon au naturel (200gr)//150gr de julienne de légumes surgelée (ici j'ai mis moitié petits pois, moitié julienne)...dégelée//1 oignon//2 gousses d'aïl//4 oeufs//Sel&poivre//basilic séché//thym frais//1 bonne poignée de gruyère râpé

> Faire revenir l'oignon et l'aïl émincés dans un wok, y ajouter les tomates pelées égoutées, sel&poivre et Fond_de_p_te_et_blanc_d_oeuflaisser mijoter une 20aine de minutes. Ajouter le thym et le basilic. Laisser refroidir.
Précuire la pâte à blanc 10 minutes à 200°. Dès la sortie du four, badigeonner le fond d'un peu de blanc d'oeuf (prélevé sur les 4 oeufs) et remettre 2 minutes au four.
Battre les 4 oeufs dans un saladier et y ajouter le thon émietté, les légumes et la sauce tomate. Verser sur la pâte, parsemer le gruyère par-dessus et enfourner pour 45 minutes à 180°.

quiche_thon_tomates_l_gumes

Verdict: ma quiche la plus réussie jusqu'à présent! Impeccable le fond de pâte!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est jolie ta tarte! Bien garnie comme je les aime! Ca devait etre frais ce melange legumes-thon!
L
elle est superbe cette tarte
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 190
Blog à la Coque
Publicité