750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
28 février 2008

Mini-tartelettes aux noix et à la confiture de lait

SG1S3147

Après avoir découvert la tarte aux noix vendredi, il fallait que j'en fasse en mini!
Samedi j'ai fait de la confiture de lait, mais je me retrouve avec un gros pot... qui ne va pas se conserver des semaines!
Donc.... voici les mini-tartelettes aux noix et à la confiture de lait!

C'est très facile:

Il faut d'abord faire une pâte brisée, y découper les mini-fonds avec un verre et les mettre dans le moule. Remettre au frigo une dizaine de minute.

SG1S3142           SG1S3143

Préparer la crème de noix: mélanger ensemble (pour 24 mini-tartelettes) 100gr de noix (ou noix de pécan) concassées, 1 oeuf battu, 40gr de sucre roux et 50ml de crème fraîche.
Sur chaque fond de pâte, déposer 1/2 càc de confiture de lait
Par dessus, déposer 1 càc de crème aux noix
Enfourner pour 20 minutes à 180°.

SG1S3148

J'ai fait un essai avec 1 càc de crème de marron à la place de la confiture de lait... délicieux aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sa a l'air trop bon, je pique l'idée d'un fond de confiture de lait ^^.. <br /> <br /> Je ferais pour ma part une tartelette chocolat au lait sur un lit de confiture de lait et recouvert de noix de pecan caramélisés. ^_^
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 187
Blog à la Coque
Publicité