750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
9 mars 2008

Cake au miel et aux noix de pécan... Mmmm!

                                                         

428955430_LIl y a quelques temps, ma maman m'avait offert un livre sur les pâtisseries anglaises: Brownies, Cakes, Cookies, Muffins... Gourmandises so british de Stéphane Glacier (meilleur ouvrier de France).
J'ai testé le cake au miel et aux noix, mais avec quelques adaptations en rapport avec l'offre du placard...
Ce qui est différent d'avec les recettes que je faisais avant, c'est la température de cuisson, et le soupçon de cognac ajouté à la sortie du four.Le résultat est vraiment incomparable!
Je n'avais jamais mis de miel dans un cake, j'étais un peu sceptique, mais heureusement le goût n'est pas du tout prononcé. A refaire!

puce__pingle130gr de beurre//120gr de sucre//3 oeufs//2 càs de miel de châtaignier (j'ai utilisé du miel de tilleul par défaut, mais si je trouve du châtaignier, je saute dessus, car ça doit être terrible!)//170gr de farine//1/2 sachet de levure chimique//130gr de noix concassées (j'ai pris des noix de pécan)//2 càs de cognac

> Préchauffer le four à 200°.
Mélanger le beurre ramolli et le sucre au fouet, incorporer les oeufs et le miel et battre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger, puis ajouter les noix.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner à 200° pour 5 minutes. Diminuer ensuite la température à 160° et laisser cuire 40 minutes.

A la sortie du four, démouler le cake, le poser sur une grille, et arroser avec le cognac. L'alcool va s'évaporer pour ne laisser que l'arôme.

            SG1S3218

En option: un beau glaçage!!
Rien de plus facile: mélanger 130gr de sucre impalpable avec 1 blanc d'oeuf et 1 càs de jus de citron. napper le cake, et laisser durcir. Voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 190
Blog à la Coque
Publicité