Voilà un bon bout de temps (5 mois très exactement) que je n'avais plus rien posté sur mon blog, hormis un calendrier des fruits et légumes de saison. Tout a commencé par le bris de la carte mémoire de l'appareil photo; des recettes sans photos, c'est pas génial, ça donne pas envie. Ensuite, on s'est un peu attelé à notre maison,  et une salle à manger toute fraîche en est sortie (à la base c'est un salon, mais en attendant que la "vraie" salle à manger soit faite, on a inversé les pièces)

SG1S3631

SG1S2924

SG1S3628

SG1S3632

Le plafond, c'est du carton (au sens propre)! Il a fallu 1 couche de "primer" ($$$) + 2 couches de "monocouche" avant de le rendre blanc. Quant aux murs, un cauchemar: vieux plafonnage, trous et fissures... Hop! de la fibre de verre histoire de masquer tout ça. Deux couches de "vert eucalyptus" et voilà! Il ne manque plus qu'un peu de déco et d'âme dans tout ça, et on s'y sentira bien.

Durant nos vacances, ma p'tite maman a passé le week-end de son anniversaire avec nous, et notamment, nous avons essayé une recette de scampis du magazine "Nest- Spécial Saveurs" (printemps 2007): des brochettes marinées à l'aïl, coriandre, citron,... un délice! En voici une inspiration au romarin:

La marinade pour 24 scampis (décortiqués, mais avec la queue):

2 c. à soupe de jus de citron jaune//2 gousses d'aïl pressées//3 c. à soupe d'huile d'olive//les épines d'une petite branche de romarin (7-8 cm)//poivre noir concassé//1 pincée de cassonnade brune

> Au pilon, écraser légèrement le romarin avec l'huile d'olive dans un bol. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Arroser les scampis de cette marinade, et laisser reposer au frais pendant 1 heure, en mélangeant de temps en temps.

SG1S3625

Cuire au grill, au BBQ ou à la poêle dans un peu de beurre, 2 à 3 minutes de chaque côté, pas plus.

SG1S3640___Copie