750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
17 août 2008

Liqueur 44

J'ai fait quelques liqueurs cet été: framboises du jardin, café ...et liqueur 44, la fameuse. Pour ceux qui ne connaissent pas la recette, voici celle que j'ai utilisée, quelque peu hérétique avec son orange coupée en 4 et son sucre candi...

1 orange coupée en 4 et percée de trous//44 morceaux de sucre, que personnellement j'ai remplacé par 264 (=44X6) gr de sucre candi ambré//44 grains de très bon café (péruvien, pour son côté cacaoté)//1 clou de girofle//1 gousse de vanille fendue//1 litre d'eau de vie à 28° (je n'aime pas trop les alcools trop forts)

> Hop! le tout dans un bocal pour 44 jours!

Liqueur_44

Pour mes liqueurs, je n'emploie plus que du sucre candi ambré. Le petit goût de caramel fait vraiment une énorme différence au niveau du parfum.
J'ai encore d'autres projets alcoolisés: du martini maison (recette trouvée chez C fait maison), une liqueur café-noisettes, advocaat... à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
*
mais ps du tout comme toi !! je met pas de vanille, de sucre candy, et l'orange de la coupe pas !! mais je testerai ta recette pour comparé <br /> en tout cas j'adore ton bocal il est sympathique comme tout
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 187
Blog à la Coque
Publicité