750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
19 octobre 2008

Liqueur de Mélisse (part one)

Il a fallu le temps avant que je ne confonde plus mélisse et verveine... Je suis tombée sur cette recette de Megastroc, et je suis allée dans mon jardin. Alors que ça faisait 15 jours que le mélange macérait, je me suis rendue compte que dans mon jardin, c'est de la mélisse, et non de la verveine. Mais bon, c'était lancé!

Donc j'ai récolté des feuilles, arrosé le tout de 50cl d'alcool à 96°, et laissé macérer jusqu'à aujourd'hui, c'est-à-dire 1 mois. En fait toute la chlorophyle des feuilles est passée dans l'alcool, c'est joli.

SG1S3711

Ensuite j'ai suivi la recette de Megastroc, mais j'ai remplacé la cassonade par 250gr de sucre candi ambré et 150gr de sucre de canne brut. J'ai réalisé le sirop le soir, et laissé refroidir toute la nuit.

Il n'y a plus qu'à filtrer la liqueur, et à lui ajouter le sirop, safran et rondelle de citron. Comme il n'y avait pas de citrons bio au supermarché (quelle honte, franchement), j'ai ôté l'écorce, histoire de ne pas arômatiser la liqueur aux pesticides divers.

SG1S3727    SG1S3728 (admirez le système mdr!)

Et voilà, c'est reparti pour 1 mois de macération! A suivre...

SG1S3732

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> La mélisse a envahit mon carré d'aromates. La recette me parait une excellente façon de la transformer. Mais avant tout il serait bon de savoir ce qu'a réellement donné cette belle couleur. Au plaisir de lire votre réponse. Horellie
V
bonjour, je suis intéressée par la recette mais je voudrai savoir ce que ça donne!! Des choses à changer ou surtout pas??? <br /> <br /> Merci
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 190
Blog à la Coque
Publicité