750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
26 juillet 2009

Terrine thon et petits pois

SG1S5156

En ce beau dimanche, me voici avec une boîte d'oeufs à liquider et une envie de cuisiner. Pas motivée pour une omelette, ni pour un dessert, je me lance dans une terrine de légumes: ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer. Pour une fois j'improvise car je n'ai pas trouvé de recette qui me plaise dans mes bouquins, ni qui conviennent au contenu de mon frigo. Pendant que mon mari monte le store dans la chambre du bébé, je me lance...

Pour un moule à cake:

5 oeufs
20 cl de crème liquide à 35%
300gr de petits pois surgelés
1 boîte de thon au naturel (155gr égoutté) émietté
80gr de fromage râpé (j'ai utilisé un mélange gruyère et grana padano en parts égales)
1 pointe de paprika en poudre
Sel & poivre blanc
2 CS de menthe ciselée
2 CS de ciboulette ciselée
et... l'ingrédient un peu inavouable: 3 CS de purée en poudre épinards-mozzarella (de la marque qui habituellement fait de la soupe)

SG1S5155

> Commencer par cuire les petits pois dans de l'eau bouillante, 6-7 minutes. Ils doivent être al dente. Bien égoutter!

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, et y ajouter tous les autres ingrédients. J'ai souvent des difficultés avec le dosage du sel. Ici j'ai mis 1/4 de cuillère à café (vive les cuillères doseuses!) et c'est juste bien.

Verser l'appareil dans un moule à cake bien beurré, et enfourner à 180° pour 1h10! Vers le dernier 1/4 d'heure, ne pas hésiter à couvrir de papier alu si la terrine brunit trop. Laisser complètement refroidir puis placer au frigo quelques heures avant de déguster. Dur dur d'attendre!!! Au final c'est très bon et très frais!

SG1S5159

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super original! Et moi qui ne sort jamais des classiques veloutés au petit pois et petit pois à la française !
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 191
Blog à la Coque
Publicité