SG1S5156

En ce beau dimanche, me voici avec une boîte d'oeufs à liquider et une envie de cuisiner. Pas motivée pour une omelette, ni pour un dessert, je me lance dans une terrine de légumes: ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer. Pour une fois j'improvise car je n'ai pas trouvé de recette qui me plaise dans mes bouquins, ni qui conviennent au contenu de mon frigo. Pendant que mon mari monte le store dans la chambre du bébé, je me lance...

Pour un moule à cake:

5 oeufs
20 cl de crème liquide à 35%
300gr de petits pois surgelés
1 boîte de thon au naturel (155gr égoutté) émietté
80gr de fromage râpé (j'ai utilisé un mélange gruyère et grana padano en parts égales)
1 pointe de paprika en poudre
Sel & poivre blanc
2 CS de menthe ciselée
2 CS de ciboulette ciselée
et... l'ingrédient un peu inavouable: 3 CS de purée en poudre épinards-mozzarella (de la marque qui habituellement fait de la soupe)

SG1S5155

> Commencer par cuire les petits pois dans de l'eau bouillante, 6-7 minutes. Ils doivent être al dente. Bien égoutter!

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, et y ajouter tous les autres ingrédients. J'ai souvent des difficultés avec le dosage du sel. Ici j'ai mis 1/4 de cuillère à café (vive les cuillères doseuses!) et c'est juste bien.

Verser l'appareil dans un moule à cake bien beurré, et enfourner à 180° pour 1h10! Vers le dernier 1/4 d'heure, ne pas hésiter à couvrir de papier alu si la terrine brunit trop. Laisser complètement refroidir puis placer au frigo quelques heures avant de déguster. Dur dur d'attendre!!! Au final c'est très bon et très frais!

SG1S5159