750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
3 décembre 2009

Cupcakes aux Carottes et aux Raisins Secs

SG1S6076

Cette recette est inspirée des muffins de ma copine Céline (merci m'dame!), qui met un peu plus de sucre, des noix au lieu des raisins secs et ajoute en plus 2 cc de canelle en poudre.

Pour 24 cupcakes (cuisson en deux fois):

200 gr de cassonade foncée
50 gr de sucre blanc
185 ml d'huile neutre
3 oeufs
200 gr de farine fermentante
1 CS de levure chimique
1 cc de 4 épices
300 gr de carottes râpées (il s'agit bien du poids des carottes une fois râpées)
75 gr de raisins secs

> Fouetter les sucres et l'huile puis incorporer les oeufs un à un. Ajouter la farine, la levure et le 4 épices; terminer avec les carottes et les raisins secs.

> Garnir une plaque de 12 empreintes à muffins avec des caissettes en papier et y verser la préparation, en les remplissant jusqu'à 1 cm du bord (ils ne lèvent pas beaucoup).

SG1S6068

> Enfourner pour 25 minutes à 180°. Lorsqu'ils sont cuits, les sortir du moule et laisser refroidir sur une grille.

SG1S6070

Je n'en avais pas sous la main, mais je vois bien un glaçage au citron vert pour sublimer ces cupcakes!

SG1S6073

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut par ici !<br /> Je vais régulièrement feuilleter les articles et la je me suis décider à laisser un petit message.<br /> Je trouve que les articles sont bien rédigés et sympathiques, c'est un plaisir de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
C
la carotte apporte un petit côté sucré, superbe et sans aucun doute délicieux. Pour répondre à ta question sur ma recette de cheesecake au saumon fumé, ce sont les proportions que j'ai utilisées. Peut-être n'as-tu pas assez malaxé, de façon à bien tasser les crackers. Sinon, ajoute un petit peu plus de beurre.
L
Ils doivent être bien moelleux avec la carotte, bon idée le petit glaçage au citron vert!<br /> bises
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 191
Blog à la Coque
Publicité