750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
1 décembre 2009

Truffes au Praslin

SG1S6050

Idéales pour les paniers gourmands de fin d'année, voici de délicieuses truffes enrobées de praslin! Avec ces proportions vous obtiendrez 35/40 truffes, selon la taille que vous leur donnerez.

250gr de chocolat noir de couverture
150gr de beurre
90gr de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 CS de crème liquide
1 CS d'alcool de noisette (ou café, Cointreau,... selon vos goûts!)
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel (j'ajoute toujours du sel dans mes préparations sucrées, surtout celles au chocolat!)
Pour l'enrobage: 1/2 sachet de praslin

> Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le beurre. Lorsque c'est fondu et homogène, sortir du feu et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger, verser dans un plat et réfrigérer pendant 2h.

> Confectionner des petites boules soit avec vos doigts, soit pour ma part avec une cuillère parisienne + une petite cuillère... on arrive plus ou moins à faire des billes sans en avoir partout!

> Dernière étape: les rouler dans le praslin (je met le praslin dans un bol, j'y dépose une truffe... et je fais tourner) puis laisser la nuit au réfrigérateur!

SG1S6051

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce manteau de pralin, ça rend moins écoeurant les truffes.
J
c'est une excellente idée
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 191
Blog à la Coque
Publicité