750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la Coque
9 novembre 2008

Mini-clafoutis apéros

SG1S3814

Mmmmm attention: réussite! Je suis emballée par cette recette!
Pour mes trente ans en décembre, j'organise une petite soirée et comme d'habitude, je me suis mise à la recherche de recette apéritives. Je me suis arrêtée chez Choupette77 et son blog
Péché de Gourmandise, pour cette recette de mini-clafoutis au chorizo. J'ai suivi la recette, et bingo: c'est trèèès facile, léger, bon, délicieux même, et déclinable à souhait.

puce__pingleLa base de Choupette77: mélanger 4 oeufs battus avec 100gr de farine. Ajouter 25cl de crème liquide, 25cl de lait, 100gr de parmesan râpé (bon, je me suis arrêtée à 95gr... j'en avais marre de râper!)

SG1S3824

Pour les garnitures, c'est au choix. J'ai testé:

Chorizo-tomates séchées-olives
Chorizo-tomates séchées-fromage de chèvre-graines de cumin
Lardons-fromage de chèvre-olives-romarin... super bon celui-là, avec du romarin du jardin! J'ai d'abord cuit les lardons, puis une fois refroidis je les ai mélangés au chèvre pour que ce dernier soit bien réparti.
Saumon fumé-épinards à la crème (ceux tout prêts!)... un dé-li-ce!
Saumon fumé-fromage de chèvre-aneth... Mmmmm!

Poser la garniture choisie au fond des moules...

SG1S3818  SG1S3819  SG1S3820

puis couvrir avec 2 cuillères à soupe de pâte.

SG1S3822

Cuisson: pour moi ce fût 25 minutes à 180° (chaleur tournante)

SG1S3817

Pour le service, j'en ai retournés certains à peine sortis du four! à l'envers ou à l'endroit, je trouve que les deux fonctionnent bien: à l'endroit on voit le dessus doré, à l'envers on voit plus les ingrédients, c'est selon.

SG1S3815à l'envers...

SG1S3828 à l'endroit...

En tous cas je me suis bien amusée à les faire! Un grand MERCI Choupette77 pour cette recette!

J'ai testé: ils se congèlent très bien!!! Très pratique pour une fête, 30 ans par exemple... héhéhé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa comme tout ces petits clafoutis!<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Blog à la Coque
Visiteurs
Depuis la création 20 191
Blog à la Coque
Publicité